QUI SOMMES-NOUS ?

Je m'engage !

J’ai résolu de m’engager pour la paix, la souveraineté et la grandeur de la France et j’appelle toutes celles et ceux qui veulent défendre ce même idéal, à me rejoindre !

Avec mes équipes, je travaillerai sans relâche à combattre l’information mensongère et la pensée unique, à rétablir les vérités, ouvrir les consciences et les opinions sur les enjeux véritables des conflits actuels mais aussi à défendre les valeurs et les traditions qui font l’identité et l’unité des populations.

Je ferai la promotion constante du monde multipolaire, qui vise à l’épanouissement et au développement des peuples dans le respect de leur histoire, de leur culture et de leur identité.

Je défendrai inlassablement les valeurs essentielles de l’éducation et de la connaissance mais aussi de l’écoute entre les peuples, seules conditions de la compréhension et donc d’une paix durable entre les Nations.

Je reste fidèle à la pensée politique du Général de Gaulle, mon grand-père, qui a dédié sa vie à la France et aux Français, dans la grandeur, l’honneur et l’espoir. L’alliance avec la Russie était un des fondements de sa stratégie : « Pour la France et la Russie, être unies, c’est être fortes. Se trouver séparées, c’est se trouver en danger. Il y a là comme un impératif catégorique de la géographie, de l’expérience et du bon sens. »

Pierre de Gaulle

Pierre de Gaulle

 

J’appelle à nous unir pour la paix et à reconstruire la France de mon grand-père, pour tous les Français et ceux qui aiment notre pays, ses traditions, ses valeurs fondamentales et sa liberté.

Plus jeune fils de l’Amiral de Gaulle et petit-fils du Général, je suis né en 1963 dans une France éprise de traditions et de valeurs fondamentales, telles que la famille, la foi, l’honneur et le respect de l’autre. J’ai reçu une éducation classique, faite de rigueur, de curiosité et d’ouverture au monde. L’amour de la Patrie et des Français était une règle permanente. La grandeur de la France, le maintien de son rang dans le monde, son prestige, sa diversité et son excellence étaient un souci constant, et plus qu’un engagement, un véritable mode de vie.

L’histoire et la culture générale, surtout la littérature et le savoir des anciens constituaient, dans ma famille, la base de toute compréhension et maturité dans la connaissance des peuples et de la politique. Sans la connaissance de la culture des populations et le respect de leur identité, il ne peut y avoir de paix, ni de prospérité durable entre les Nations.

Depuis mon plus jeune âge, je suis nourri de politique internationale. Des dizaines d’années de travail dans les domaines économiques, bancaires, et énergétiques ont enrichi mon expérience, et complété ma vision et mon analyse. Je crois au progrès, ainsi qu’aux bénéfices de la modernité et de la technologie mais sans aliénation de la pensée, de la spiritualité, ni du devoir.

J’ai grandi dans une France de grands projets et de progrès, qui n’oubliait ni les guerres, ni les persécutions, en se souvenant de ses malheurs et ses victoires ! Nous savions que la liberté et la prospérité ne peuvent être obtenues qu’au prix de sacrifices et d’efforts constants. La foi nous a soutenus et notre éducation nous a préparés. Les enfants sont notre amour, notre accomplissement et notre devenir. C’est pourquoi la construction véritable de la paix dans le monde passe par l’éducation et la valeur de l’exemple.

Dans ma famille, nous vivons avec la notion du sacré. Sans cela, la quête de l’humanité est vaine. Elle ne peut en effet se réduire à une existence individuelle, dans un monde où la perte de repères est compensée par le culte de la consommation, du luxe et de l’ego. J’ai été élevé dans le respect des valeurs du travail et du devoir, ainsi que dans une perspective internationale. La vie familiale que j’ai eu le bonheur de construire par la suite, m’a donné une dimension multiculturelle, indispensable à la compréhension et la concorde entre les peuples.

Je crois au bon sens français et à la démocratie populaire. Je crois en ce qui nous rassemble, dans un idéal de construction, d’effort et de partage. Je crois en cette grande cause de la France, qui a fait notre histoire, notre culture, notre richesse et notre renommée dans le monde.

Pierre de Gaulle

« Il existe un pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde. »
Charles de Gaulle

De Gaulle, oui !

Notre équipe

Emmanuel Leroy

Consultant, politologue et conférencier international.

Rima de Gaulle

Experte en communication internationale. Politologue et traductrice.

Patrick Bessède

Entrepreneur et Commerçant. Initiateur du modélisme radio-commandé en France (Éol'). Expert immobilier et humaniste.

Éric Remisz

Ingénieur et entrepreneur. Expert en développement de projets internationaux et transformation d'entreprises. Humaniste.

Didier Vialla

Ingénieur commercial, Officier de réserve, passionné de géopolitique.
Partager :
Retour en haut