L'Amiral de Gaulle, mon père, est parti cette nuit dans sa 103ème année.

Amiral de Gaulle

Saluons la mémoire d’un père formidable et d’un grand Français, dont le sens du devoir n’avait d’égal que l’élégance et la modestie. 42 ans de service actif dans la Marine, Aéronavale, Débarquement, il a reçu la reddition de 300 Allemands à l’Assemblée Nationale et ne fut pourtant pas nommé Compagnon de la Libération. Sénateur de Paris, il fut un écrivain reconnu avec le fameux « de Gaulle mon Père ». Vision, honneur et simplicité, c’est cela finalement le gaullisme.
Merci mon Cher Papa !

19 réflexions sur “l’amiral de gaulle, mon père, est parti cette nuit dans sa 103 ème année”

  1. william meunier-chevrot

    Condoléances pour vous et votre famille, c’est toujours un moment très difficile de perdre un membre de sa famille, que son âme repose en Paix.

    1. C’est avec une grande émotion de savoir partir un grand homme un grand Français qui à marqué l’histoire merci pour notre liberté, que son âme repose en paix.
      Sincères condoléances Mr Pierre De Gaulle .
      Vive la FRANCE.

      1. Bonsoir Mr De Gaulle, toutes mes condoléances à vous et à votre famille et proches.
        Votre père continuera à vivre à travers vous dans les valeurs qu’il vous a inculqué.
        Que l’âme de votre père repose en paix.

  2. lechevallier jean-pierre

    Sincères condoléances Monsieur Pierre de Gaulle.
    Votre Père était un Grand Français comme son Père le Général, je l’avais rencontré à Paris où il m’avait dédicacé un livre « De Gaulle Mon Père » à l’Institut Charles de Gaulle.
    Bon courage Monsieur Pierre de Gaulle.
    Bien respectueusement

    1. La chienlit à été élue et réélue car bcp de français ont retrouvé les vieux réflexes de collaboration avec l oppresseurs….

      Personne parmi les LR par exemple pour s opposer au vieux Joe sleepy Joe qui se fiche de voir la France être privée d énergies accessibles un assassin qui ne se souvient même pas de sa grand mère française madame robinet !!!!!

  3. Tourtier Lionel

    Profondément gaulliste, je ne peux que ressentir de la peine à l’annonce de ce décès. Votre père était un des combattants de la première heure aux côtés du Général. Toutes mes condoléances. Il faut poursuive votre action pour reconstruire notre nation.

  4. Bonjour ,

    Ayant servi sous les ordres de l’Amiral Philippe DE GAULLE en 1973 sur LE SAVOYARD et en 1981 sur LE GYMNOTE ,
    je vous présente mes sincères condoléances .
    Je prie pour lui .
    Bien cordialement.
    Alain LIOT

  5. Спꙋ́тникъ

    M. Pierre de Gaulle
    Mes sincères condoléances.
    Que l’âme de votre Père, l’Amiral, Prince de la mer, Fils de Héros et Héros de France repose en paix !
    Bien à vous.

    Mémoire Éternelle !

  6. Thierry Pierret

    Sincères condoléances Mr de Gaulle ainsi qu’à votre famille.
    Je vous apporte tout mon soutien dans ce moment difficile.
    Thierry Pierret

  7. François CURRAT

    Et soudain, comme le furent votre grand-père puis votre père, vous vous retrouvez en première ligne pour incarner et défendre « une certaine idée de la France » à l’un des pires moments de son histoire. Je vous adresse mes plus sincères condoléances et mes respectueuses salutations. Que le ciel vous soit clément à l’heure de déployer les ailes de la paix qu’incarne si bien votre symbolique colombe.

  8. Régine Ligier

    Recevez toutes mes condoléances ainsi que pour votre famille,mes pensées et mes prières vous accompagnent dans ces moments douloureux 🙏

  9. Monsieur, je vous présente mes sincères condoléances ainsi qu’à votre famille.
    Votre père restera éternel auprès des plus grands de l’Histoire des hommes d’honneur, des braves qui inspireront la suite à écrire.

    O.P.

  10. Patrice henri jean MAUGRAS

    Monsieur,
    Un grand patriote s’en est allé dans une totale discrétion,
    Vous êtes le dernier à pouvoir transmettre l’âme du gaullisme,
    que la France et les français vous entendent.
    Acceptez Monsieur mes plus sincères condoléances à vous et vos proches.
    P.M

  11. Dear M. de Gaulle
    I am sorry to learn of the death of your father. He served with distinction in the Free French Navy on board MTB 96. Please accept the condolences of the Coastal Forces Veterans Association.

    Yours sincerely

    Charles Carter

  12. Cher M. De Gaulle. Nous célébrons la vie de votre père, un homme qui a dédié sa vie au service de la France. Je suis la fière petite fille de M. Roger Grégoire qui avait rejoint votre grand-père dans la Résistance et qui a offert sa vie sur le champ d’honneur pour libérer notre patrie. Nous vous remercions de votre position sur la situation actuelle de notre pays et de votre détermination de continuer la politique de votre illustre grand-père. Nous vous honorons pour cela.

  13. Cher Monsieur de Gaulle,
    Votre père, Philippe de Gaulle, aura été le digne successeur de votre glorieux grand-père pour toutes les valeurs qu’il représentait et qu’il vous a transmises : honneur, amour de la France, sens aiguë de l’intérêt général, esprit de sacrifice.
    Homme de devoir et de conviction, il aura passé sa vie au service du gaullisme, le vrai, et à la défense de l’image de son illustre père. Qu’il en soit remercié.
    Charles Rocchi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager :
Retour en haut